Je me lance. J’ai envie de tout vous dire sans scrupule ni censure à propos de ma vision du monde de l’alimentation, mes inspirations bouffe, mes recettes et mes secrets de superwoman entrepreneure. C’est avec beaucoup d’humilité que je partagerai mon regard gourmand selon les saisons et parfois mon opinion et mes montées de lait parce que tout le monde en a.
Mes nouvelles recettes tendance du moment, mes inspirations qui sont souvent influencées par les gens que je rencontre, que ce soit les producteurs, les agriculteurs ou les chefs dans le domaine de la restauration. Je me fais une mission de vous informer.

Passionnée de cuisine depuis toujours, je vis pour manger et cuisiner. Le petit déjeuner n’est pas terminé que je me demande déjà ce qu’on mange pour souper.
Tout a commencé chez ma grand-mère maternelle, c’est elle qui me gardait quand j’étais petite. Elle était maître de poste et la cuisine était adjacente au bureau de poste qu’elle dirigeait. Grand-mère Jeanne était réputée pour ses talents de cuisinière dans tout le village.

Moi, j’avais plutôt la réputation d’être une enfant turbulente et c’est sur un petit tabouret vêtue d’un tablier aussi grand que mon ambition d’apprendre et de découvrir chaque recette qu’elle faisait que ma passion pour la cuisine a débuté.
J’ai alors fait des études en cuisine à l’ITHQ puis ensuite des stages en Italie et en France.

Je me suis exilée dans l’Ouest canadien pour apprendre l’anglais et vivre mes expériences de jeune adulte. À l’époque, je travaillais comme chef sur un bateau de croisière privé. Comme mes valeurs sont très axées sur la famille, je suis revenue près de mes proches et j’ai démarré CAFITI en 2010 dans une ambiance familiale inspiré des recettes de la personne qui a eu le plus d’influence sur la femme entrepreneure que je suis aujourd’hui.

« Merci Grand-Maman! »